Dernier Couplé - 30/09/2014

Hippodrome de VINCENNES
R5C7 Prix Constantia
Arrivée : 8-12

Prochain Couplé - 01/10/2014

Hippodrome de LYON PARILLY
R2C1 Prix Des Terreaux
Départ à 11h00

Un bon pronostic PMU


Parier sur les courses de chevaux est devenu monnaie courante. Gagner l'est un peu moins. C'est pourquoi il s'agit ici de déterminer comment faire un bon pronostic couplé pmu pour enfin parier au couplé et gagner. Le pronostic PMU est extrêmement présent sur internet et il n'est pas évident se s'y retrouver parmi la quantité de pronostics proposés par les différents sites consacrés au pronostic PMU. Aussi est-il intéressant de savoir faire soi-même un pronostic couplé pour déterminer quels chevaux ont les meilleures chances de figurer dans le couplé.

Le site du pmu propose souvent des opération pour faire la promotion du jeu couplé

Faire son papier pour obtenir gagner au pari couplé pmu

Qu'il s'agisse de jouer au couplé gagnant ou de jouer au couplé placé au pmu, il va tout d'abord falloir faire le papier. Pour les novices, faire le papier signifie qu'il faut regarder les performances des chevaux pour savoir qui a les meilleures chances de figurer à l'arrivée. Pour faire un bon pronostic PMU, il faut disposer des journaux consacrés au turf ou se rendre sur internet où il est devenu très facile de trouver toutes les informations nécessaires pour étudier une course effectuer son propre pronostic du couplé PMU. Le pronostic couplé se fera en déterminant quels chevaux pourront figurer parmi les 2 ou 3 premiers de la course pmu en fonction de leurs performances sur la distance courue, leur aptitude au terrain mais aussi le jockey ou le driver qui est engagé. Un bon pronostic permettra de jouer au couplé gagnant ou placé mais aussi au couplé ordre où il s'agit de parier au couplé pmu pour trouver les deux premiers chevaux dans l'ordre, un pronostic PMU plus difficile à établir puisque l'ordre compte.

Chaque discipline demande une analyse différente pour faire un bon pronostic couplé

Dans des courses de trot, pour faire un bon pronostic couplé il est important de regarder si le cheval est déferré ou non. Un cheval déferré peut avoir plus de chances de participer à l'arrivée, aussi faudra-t-il songer à le jouer au couplé. Un bon pronostic PMU est également déterminé par l’entraîneur. Certains sont particulièrement compétents sur certaines distances, certains hippodromes, certaines saisons... Le bon pronostic couplé doit tenir compte également du rythme du cheval, à savoir s'il a couru récemment ou s'il fait une rentrée. Certains chevaux ne sont pas performants lorsqu'ils courent frais par exemple. Ensuite, le pronostic couplé PMU nécessite de connaitre les disciplines de prédilection des chevaux, notamment au trot. Parier au couplé sur une course de trot monté avec un cheval meilleur à l'attelé peut s'avérer risqué. Lorsqu'il s'agit de courses d'obstacles, un pronostic PMU se fait également en fonction de la discipline. Certains chevaux sont plus performants sur les haies, d'autres le sont plus en steeple. Pour faire un bon couplé pmu il s'agit également de regarder l'état du terrain notamment pour parier au couplé en plat et en obstacle. Le pronostic tient en effet compte de l'état du terrain et de l'aptitude de chaque cheval à celui-ci. Ainsi, pour faire un bon pronostic couplé, il faut déterminer qui a les meilleures chances de finir parmi les 2 ou 3 premiers. Un bon pronostic PMU et notamment un pronostic couplé nécessite donc de vérifier de nombreux paramètres très importants pour déterminer les meilleurs chances de la course. Le pronostic couplé ne peut se faire au hasard et demande un peu de temps pour gagner.

(1) Consulter le détail de cette offre sur le site du PMU.

 
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)