Comment bien choisir son bookmaker?


Le pari sur le vainqueur de course hippique, plus couramment appelé "turf" dans le jargon des passionnés, est en France l'un des principaux secteurs du pari en ligne, et ce malgré l'émergence des jeux en ligne tels que le poker, des paris sur les autres sports ou encore de jeux lucratifs en communauté. Dès lors, les parieurs doivent trouver le bookmaker qui leur convient le mieux. Le meilleur bookmaker est celui qui donne les cotes les plus avantageuses, tout en étant en mesure de garantir les gains. La référence dans ce domaine sur le net est depuis plusieurs années le PMU. Il s'agit du premier site de pari en ligne, qui a su s'adapter à la libéralisation de ce marché, en proposant lui aussi à ses visiteurs de jouer au poker ou bien de parier sur les résultats du tennis, football, ou encore basketball.

Concernant les paris hippiques, de nombreuses formules existent. Les possibilités de parier au PMU regroupent, entre autres, le quinté (trouver les cinq premiers chevaux traversant la ligne d'arrivée), le quarté (être capable de parier sur les quatre premiers), le tiercé (qui concerne les trois premiers chevaux). Enfin, parier au couplé signifie trouver les deux chevaux qui arrivent les premiers. Parier au PMU revient souvent à parier au couplé, tant la popularité de ce pari est importante. Le couplé se décline en trois formules: il est tout d'abord possible de gagner au couplé "gagnant", c'est à dire parier au PMU (sur le site ou dans un bureau PMU) sur les deux premiers chevaux, et ce quelque soit l'ordre d'arrivée. Parier au Couplé Gagnant n'est envisageable que pour les courses d'au moins huit partants. Il est également possible de choisir le couplé PMU Placé, ce qui revient à trouver deux des trois premiers chevaux à l'arrivée, quelque soit l'ordre également. Enfin, le dernier couplé PMU disponible est le Couplé Ordre, qui correspond à trouver les deux premiers chevaux, dans l'ordre d'arrivée. Gagner au Couplé Ordre est le type de pari le plus lucratif lorsque l'on choisit de parier au couplé. Parier au PMU est également possible sur les courses internationales, du moins certaines d'entre elles: un parieur peut en effet parier au couplé "ordre international". Gagner au couplé pré-cité permet de parier au PMU en visant des gains plus importants que d'habitude. C'est la raison pour laquelle les requêtes sur le net comprenant les mots "parier au PMU" et "parier au couplé" redirigent souvent vers ce type de pari.

Quelque soit le couplé PMU choisi, il est possible de parier sur toutes les courses (sous réserve bien sûr que le nombre minimum de partants soit atteint), et la mise de base est toujours de 1,5€. Parier au PMU, plus particulièrement parier au couplé est donc possible dans de nombreuses formes, et ce pour des gains qui peuvent dépasser la barre des 10 000 euros. Toutefois parier au PMU étant un rituel quotidien pour de nombreux turfistes, parier au couplé ne signifie pas toujours gagner au couplé.